Gérer sa structure et ses projets avec l’outil no code Airtable
Airtable est une plateforme collaborative de gestion de bases de données qui combine la simplicité d’une feuille de calcul avec la puissance d’une base de données relationnelle, facilitant l’organisation, le suivi et la gestion de vos projets et de vos données.
Particulièrement bien adapté pour les petites et moyennes structures, cet outil permet une gestion de vos données autonome et adaptée à vos besoins. Avec cette formation vous apprendrez à créer et gérer des bases de données collaboratives pour optimiser vos processus de travail et centraliser vos informations.
Vous découvrirez comment structurer et visualiser vos données, automatiser vos process et intégrer Airtable avec d’autres outils afin d’améliorer votre productivité et rendre votre travail plus efficace.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement d’une base de données relationnelle
- Construire des process efficaces
- Maîtriser l’interface et la navigation sur Airtable
- Créer des bases de données relationnelles sur Airtable
- Composer des formules pour automatiser des données
- Créer des automatisations de process
- Utiliser les extensions
- Développer des interfaces pour visualiser et synthétiser des données
Déroulé de la formation
Le programme et l’intensité de la formation seront définis lors d’un échange d’évaluation du besoin, organisé en amont avec la structure.
Découverte de l'environnement AIRTABLE
- Comprendre le fonctionnement d’une base de données relationnelle
- Se familiariser avec l’environnement et l’interface
- Acquérir des bonnes pratiques
Initiation aux automatisations et aux extensions
- Savoir créer et modifier des automations
- Savoir installer et utiliser des extensions
Utilisation des formules
Composer des formules simples
Créer des formules ou des scripts en utilisant chat GPT
Développement d'interface
- Penser et construire des interfaces de pilotage de l’activité et les modifier
Modalités
De quelques heures à quelques jours, l’intensité de cette formation est définie avec la structure lors d’un échange d’évaluation du besoin.
Organisation des modalités de formation sur-mesure, en présentiel, en distanciel ou mixte.
La méthode pédagogique alternera entre pédagogie traditionnelle et pédagogie participative ; la formation sera donc constituée de phases :
- De transmissions de connaissances et de démonstrations
- D’échanges sur des formats participatifs, par la pratique, avec la tenue d’atelier de cas pratiques
Public
Salariés ou bénévoles de petites et moyennes structures (association, entreprise, etc.)
pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur internet
Dates
Tout au long de l’année, contactez-nous pour planifier une formation
Lieux
Distanciel : Zoom
Présentiel : dans la structure ou dans nos locaux à Alfortville (94140)
Tarif
- Devis sur mesure
- Financement possible avec votre OPCO (soumis à une validation préalable)
Certification
Cette action n’est pas certifiante
Contact
Laure Pichot
laure@thargo.io
Inscription
Contactez-nous pour mettre en place cette formation sur-mesure : laure@thargo.io
évaluation
L’évaluation de la formation repose sur des observations d’acquisition de compétences par le formateur lors des cas pratiques, ainsi que sur un test pré et post formation permettant de comparer l’évoluation des compétences.
Les points forts de la formation
Apprentissage d’un outil no code puissant et accessible
Formation sur-mesure adaptée à vos besoins
Mise en situation sur des cas pratiques réels
Témoignages
Quelques chiffres
Formations sur-mesures délivrées
Taux de satisfaction
Les intervenantes
Laure Pichot
Cofondatrice de TharGo
Charlotte Limousin
Cofondatrice de TharGo
Accessibilité et handicap
TharGo s’engage à proposer des programmes accessibles et inclusifs, nous aménageons nos formations et nous proposons un accompagnement spécifique aux personnes en situation de handicap qui en ont besoin.
Contactez-nous à l’adresse equipe@thargo.io, notre référente handicap prendra rendez-vous avec vous pour échanger sur votre projet de formation.