Sélectionner une page
Photo représentant une femme qui colle des post-it lors d'une réunion entre plusieurs personnes

Au Son des claviers

Ce projet propose 4 formations menant à des métiers en tension, à destination des demandeurs d’emploi, dans le secteur du numérique.

TharGo intervient dans les formations « Développement web et web mobile » et « UX-UI Design » à travers plusieurs thèmes : culture numérique – citoyenneté – découverte professionnelle – confiance en soi et outillage à l’insertion professionnelle.

Présentation

Au son des claviers est un projet, labellisé Paris Code et Paris Code Est Ensemble, porté par 3 acteurs : La Passerelle, Let’s Play Cloud et TharGo, qui proposent 4 formations dans l’univers du web :
1. Développement web et web mobile
2. Digital UI et UX design
3. Développement Full-stack JavaScript
4. Spécialiste en cybersécurité cloud

Ces dernières sont certifiantes, à destination de profils moins représentés dans ce type de formation : les personnes éloignées de l’emploi, amorçant une deuxième partie de carrière, les jeunes, les habitants des QPV. Ces formations poursuivent un objectif de parité femmes – hommes dans chacune d’elle.

A chaque session, les formations évoluent afin de proposer des contenus et des méthodes les plus adaptées.

Aperçu de nos interventions

Notre programme

Compétences visées

Pour le « Développement web et web mobile » ainsi que pour « UX/UI design » nous intervenons, à chaque début de session, au sein des deux promotions qui sont associées.

La parcours débute en distanciel afin d’habituer les stagiaires à leur future vie professionnelle, avec probablement un passage en télétravail à raison de quelques jours par semaine. Nous débutons par les trois thèmes suivants : culture numérique – citoyenneté et découverte professionnelle. Ces thèmes sont l’occasion d’aborder quelques outils no-code, de creuser certaines méthodes relevant de l’agilité, mais aussi d’aller à la rencontre de professionnels.

A l’issue de ces deux premières semaines, les stagiaires intègrent leur spécialité. Quelques mois plus tard, nous les retrouvons, une fois de plus en mixité, lors de quelques jours afin d’aborder d’une part, la confiance en soi et d’autre part, l’outillage à l’insertion professionnelle.

Notre intervention se termine par une phase de coaching afin d’aider chaque stagiaire à trouver un stage adapté à son profil, et dans l’idéal menant vers un emploi.

– Transmettre une culture numérique nécessaire aux métiers visés

– Sensibiliser les stagiaires sur des sujets centraux : écologie numérique, cyber harcèlement, données, stéréotypes…

– Travailler sur ses qualités relationnelles et personnelles ainsi que sur les compétences transverses nécessaires pour occuper tout type de poste

-Aider,  muscler et outiller les stagiaires en vue de leur insertion professionnelle

Ces compétences s’acquièrent, seul ou en équipe, grâce à plusieurs projets centrés sur la pratique.

Elles sont sanctionnées par des évaluations internes – ne comptant pas dans le passage des titres professionnels inscrits au RNCP – qui font à chaque fois l’objet d’une présentation orale.

Aperçu de nos interventions

Notre programme

Pour le « Développement web et web mobile » ainsi que pour « UX/UI design » nous intervenons, à chaque début de session, au sein des deux promotions qui sont associées.

La parcours débute en distanciel afin d’habituer les stagiaires à leur future vie professionnelle, avec probablement un passage en télétravail à raison de quelques jours par semaine. Nous débutons par les trois thèmes suivants : culture numérique – citoyenneté et découverte professionnelle. Ces thèmes sont l’occasion d’aborder quelques outils no-code, de creuser certaines méthodes relevant de l’agilité, mais aussi d’aller à la rencontre de professionnels.

A l’issue de ces deux premières semaines, les stagiaires intègrent leur spécialité. Quelques mois plus tard, nous les retrouvons, une fois de plus en mixité, lors de quelques jours afin d’aborder d’une part, la confiance en soi et d’autre part, l’outillage à l’insertion professionnelle.

Notre intervention se termine par une phase de coaching afin d’aider chaque stagiaire à trouver un stage adapté à son profil, et dans l’idéal menant vers un emploi.

Compétences visées

– Transmettre une culture numérique nécessaire aux métiers visés

– Sensibiliser les stagiaires sur des sujets centraux : écologie numérique, cyber harcèlement, données, stéréotypes…

– Travailler sur ses qualités relationnelles et personnelles ainsi que sur les compétences transverses nécessaires pour occuper tout type de poste

-Aider,  muscler et outiller les stagiaires en vue de leur insertion professionnelle

Ces compétences s’acquièrent, seul ou en équipe, grâce à plusieurs projets centrés sur la pratique.

Elles sont sanctionnées par des évaluations internes – ne comptant pas dans le passage des titres professionnels inscrits au RNCP – qui font à chaque fois l’objet d’une présentation orale.

Les membres du projet

La Passerelle

Let’s play cloud

C’est un organisme de formation certifié proposant différents types de cursus dans l’univers du numérique. Chacun d’eux mènent vers un titre professionnel inscrit au RNCP.

Entreprise innovante, titulaire du label French Tech, spécialisée dans le cloud computing, elle est également membre du réseau mondial des partenaires AWS.

Les membres du projet

La Passerelle

C’est un organisme de formation certifié proposant différents types de cursus dans l’univers du numérique. Chacun d’eux mènent vers un titre professionnel inscrit au RNCP.

Let’s play cloud

Entreprise innovante, titulaire du label French Tech, spécialisée dans le cloud computing, elle est également membre du réseau mondial des partenaires AWS.